Site officiel de défense des droits d'usage et de la forêt usagère

Le Pôle Forestier - Historique

 
 
 
Le bail emphytéotique

Jeudi 17 janvier 2008 à 11h00 au Pôle Forestier Usager du Natus à La Teste de Buch, Jean François Acot-Mirande, Maire de la Teste de Buch et Virgile Lauga, Président de l’ADDU FU signent le bail emphytéotique du Pôle Forestier Usager du Natus.

La commune de La Teste de Buch est propriétaire des parcelles cadastrées section AY n°85 et 86 situées route de Cazaux, lieu-dit « le Natus ». Il s’agit d’un terrain d’une superficie totale de plus de 90 ha sur lequel est implanté un hangar.

Ces biens relèvent du domaine privé communal. En vue de la réalisation d’installations permettant d’informer les usagers adhérents de l’association, de scier et d’entreposer le bois d’œuvre et de mettre à la disposition des usagers du bois de chauffage, l’Association de Défense des Droits d’Usage et de la Forêt Usagère (ADDUFU) s’est déclarée intéressée pour prendre à bail emphytéotique une parcelle de terrain de 2ha prise sur les parcelles concernées.

L’objectif de l’association et de la Ville est de créer sur le site un véritable Pôle Forestier. Le terrain communal est exclusivement destiné à la réalisation d’équipements forestiers. Plus précisément, l’ADDU FU y édifiera 3 bâtiments de type « cabane de résinier » destinés à recevoir du public, un bloc sanitaire, ainsi qu’une halle abritant l’équipement mobile de sciage des grumes, après obtention des autorisations administratives. Le présent bail emphytéotique est consenti et accepté pour une durée 30 années entières et consécutives, commençant le jour de la signature du contrat. En considération des travaux d’aménagement qui seront effectués par l’ADDU FU pour l’aménagement du site, elle ne versera à la Ville de La Teste de Buch qu’un loyer annuel symbolique d’ 1€.

 

 
 

Le site de l'association de défense des droits des Usagers...